Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Le 26 novembre 2014, le Syndicat de la librairie française (SLF) a lancé la première campagne nationale des librairies indépendantes. L'objectif principal est de permettre à chacun de mieux identifier dans sa ville les libraires indépendants.

Avec 3000 librairies indépendantes, la France dispose du réseau le plus dense au monde. Ce réseau permet à des milliers d’auteurs et d’éditeurs de faire vivre la création littéraire dans toute sa richesse et aux lecteurs d’accéder plus facilement aux livres et aux auteurs de rencontrer leur lecteur via le libraire, vendeur spécialisé.

Chaque librairie est unique mais toutes ont en commun cet engagement propre aux indépendants : des choix et des conseils en toute liberté, la volonté de partager avec leur client autour des livres et des auteurs dans des lieux vivants, ouverts et conviviaux, des commerces de proximité investis pour faire vivre notre territoire commun.

En décidant de communiquer ensemble, les libraires souhaitent faire encore mieux reconnaître par le public leurs spécificités, leur métier ainsi que leur réseau et inciter les lecteurs à choisir plus systématiquement leurs librairies de proximité pour réaliser leurs achats. Choisir une librairie indépendante pour ses achats, plus fréquemment qu’un achat auprès des multinationales du web, c’est en effet soutenir un commerce incarné par des femmes et des hommes passionnés, qui défendent et font découvrir les livres et qui s’engagent pour l’emploi et la vie locale.

Alors : "entrez ici, vous êtes ailleurs…"

Plus d'informations sur www.librairiesindependantes.com

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont