Visuel JELJeunes en librairie, c'est le moment de s'incrire pour les enseignants-porteurs de projet !

Les professeurs et professeurs documentalistes du second degré (collèges, lycées généraux, professionnels, agricoles, techniques et CFA) qui souhaitent bénéficier de ce dispositif pour l'année 2019-2020 sont invité à se manifester ! En effet, s'ils souhaitent monter un projet en partenariat avec un libraire indépendant autour du livre et de la lecture et à la découverte des acteurs de la chaîne du livre, les enseignants-porteurs de projets sont invités à choisir la librairi et à procéder comme suit :

1- Prendre contact avec une librairie indépendante proche de l'établissement afin de monter le projet en partenariat avec le libraire, avant mai-juin de l'année précédant la mise en oeuvre du projet.

2- Je suis enseignant dans l'académie de Bordeaux : j'inscris la ou les classes concernées sur le site de la DAAC du Rectorat de Bordeaux sur ce lien avant le 17 juin 2019 : http://www.ac-bordeaux.fr/cid141114/actions-academiques-pour-l-annee-2019-20.html.

Pour l'enseignement agricole, la demande est déposée auprès du CRARC ou d'un référent action culturelle.

2- Je suis enseignant de l'académie de Poitiers ou Limoges : j'inscris la ou les classes auprès de l'association des Librairies Indépendantes en Nouvelle-Aquitaine au 05.57.89.49.40

3- Les enseignants font voter leur projet lors du conseil d'administration de l'établissement, ainsi que la nécessaire participation financière de ce dernier, à savoir 10€ par élève.

4- Le projet est retenu par le comité de pilotage constitué des différents partenaires de ce dispositif, les établissements retenus reçoivent une convention de partenariat à signer et à retourner à l'association des Librairies Indépendantes en Nouvelle-Aquitaine durant le mois d'octobre de l'année scolaire de mise en oeuvre du projet.

5- Réception des bons d'achat d'une valeur de 30€ par élève, à utiliser avant début juillet, accompagnés de la facture (10€ par élève pris en charge par l'établissement) à régler à l'association des Librairies Indépendantes en Nouvelle-Aquitaine, durant le mois de janvier de l'année scolaire de mise en oeuvre du projet.

6- Fin de projet : les enseignants doivent retourner à la DAAC (pour l'académie de Bordeaux) et à l'association des Librairies Indépendantes en Nouvelle-Aquitaine les talons des bons d'achat et leur bilan sur le déroulement de l'opération, ou au CRARC pour les établissements d'enseignement agricole, dès la fin du projet Jeunes en librairie

Retrouvez toutes les informations sur cette page : CLIQUEZ ICI