Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Souhaitée par Fleur Pellerin et mise en œuvre par le Centre national du livre, "Lire en short", la grande fête du livre pour la jeunesse a officiellement été lancée ce matin au Ministère de la Culture et de la Communication et aura lieu sur tout le territoire français du 17 au 31 juillet 2015.

L'objectif de cet événement national populaire et festif est double : promouvoir le livre et la lecture auprès des jeunes est son ambition première ; transmettre le plaisir de lire, objectif au cœur des actions qui sont organisées durant cette grande fête.

"Lire en short" repose sur trois idées fortes : la date retenue est celle du temps libre et des loisirs en famille ; le livre et la lecture vont à la rencontre du public, et non l’inverse ; un cadre pluriartistique irrigue la manifestation.

"Aucun jeune de France ne doit être tenu éloigné des livres" car "le livre est un viatique vers l’universel" comme l'a souligné Fleur Pellerin. La lecture "représente bien souvent le premier contact avec la culture, c'est la plus démocratique des pratiques culturelles" : "chaque livre qu’elle placera entre de jeunes mains marquera sa réussite" a déclaré la ministre de la Culture et de la Communication. Avant de conclure : "Avec cette grande fête du livre pour la jeunesse je veux offrir aux jeunes le meilleur : la lecture".

En savoir plus sur www.lire-en-short.fr

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont