Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

A la Commission européenne, on n'est pas prêt d'en avoir fini avec Google. C'est tout du moins le message que l'Union européenne a voulu faire entendre lors du passage de témoin entre Jaoquin Almunia et Margrethe Vestager pour le poste de commissaire européen chargé de la concurrence, rapporte Clubic.

Malgré une enquête antitrust déclenchée voici déjà quatre ans, le géant américain reste dans le viseur de la Commission européenne, et ce dossier est loin d'être refermé. Dans un premier communiqué, Margrethe Vestager assure que Google est toujours observé à la fois sur la question des données personnelles et sur le plan de sa position dominante, un fait qui peut nuire au pluralisme des médias sur la Toile.

 

Mais pas d'autres annonces à attendre. Il faut du temps. On n'est donc pas prêt de voir les conclusions de cette enquête. A noter que, de leurs côtés, les Etats-Unis ont refermé en 2013 l'enquête qu'avait lancée en 2011 l'autorité américaine de la concurrence (FTC). Google n'avait finalement pas été inquiétée, l'instance américaine n'ayant pas trouvé de preuves d'abus de position dominante pour ce qui est de la recherche en ligne.

Il faut dire aussi que c'est en Europe que Google possède le plus de parts de marchés dans le secteur de la recherche en ligne, avec plus de 90 %, contre 66,5 % aux Etats-Unis. Même si Qwant, un moteur français, a été lancé il y a plus d'un an, il faudra encore longtemps pour faire tomber ce quasi-monopole.

Source : www.actualitte.fr

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont