2, rue du Marchadial

Courriel : bouquinerie.ventadour@gmail.com

Site web : cliquez ici

Facebook : cliquez ici

Horaires et jours d’ouverture :

Mardi à samedi : 15h-19h

Gérant : Claudine Hébrard

L'association Carrefour Ventadour s'est donnée pour but de susciter autour et à partir du haut lieu de Ventadour toutes les manifestations susceptibles de faire connaître, sauvegarder et illustrer le patrimoine historique, culturel et poétique dont il est porteur. De sa vocation de carrefour d'échange et d'information est née sa bouquinerie qui propose publications, conférences, expositions, projections, animations, stages, colloques, concerts, et les "Trobadas internationales" consacrées aux grands troubadours dans tout l'espace occitan. Elle est dotée du Fonds documentaire d'Egletons, consultable sur place et diffuse en priorité Les Editions de Carrefour Ventadour : Les Cahiers de Carrefour Ventadour, qui ont publié plus d'une trentaine de titres pour faire connaître la lyrique médiévale et le patrimoine de Ventadour, musique et poésie de l'âge d'or des troubadours à ses incarnations contemporaines.