À l’occasion du festival Lettres du Monde - Hautes Tensions

Ali BADER / Né à Bagdad, il vit aujourd’hui à Bruxelles. Chroniqueur de la petite histoire irakienne, il a publié onze romans depuis le début des années 2000, parvenant à s’imposer comme l’une des voix les plus originales de sa génération. Papa Sartre, traduit de l’arabe (Irak) par May A. Mahmoud, qui a été couronné par plusieurs prix littéraires dans le monde arabe, est la première de ses œuvres à être traduite en français aux éditions Le Seuil.

À la fois biographie fictive délirante, roman d’enquête aux accents postmodernes et satire des milieux intellectuels irakiens et arabes, Papa Sartre est un récit énergique, à la fois drôle et déroutant, qui met les pieds dans le plat en abordant les délicates questions de l’identité, du savoir et du pouvoir.

Jeudi 26 novembre 2015,
à 19h, à la Librairie Olympique