Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Séance de dédicace de son album Daho, l’homme qui chante (éditions Delcourt).

Alfred vient au monde à Grenoble en 1976. Au milieu d’une famille d’artistes, il découvre très vite le plaisir de créer des univers, des personnages, des ambiances… Il se nourrit avant tout de livres, de théâtre, de musique et de cinéma. Raconter des histoires avec des dessins devient rapidement une idée fixe. Il est l’auteur, depuis 1995, de nombreux albums dont Come Prima (Delcourt, 2013), Fauve d’or du festival d’Angoulême 2014.

Alfred et le scénariste David Chauvel vont suivre Étienne Daho de Londres à Paris et sur les routes de France pendant deux ans et demi ; ils en rapportent l’histoire d’un disque Les Chansons de l’innocence retrouvée, depuis son écriture jusqu’à la fin de la tournée.

« Ce qui est magique, c’est d’entrer dans la fabrique musicale, d’ouvrir toutes les portes. Jusqu’ici, personne n’était parvenu à me faire entrer si loin. » (Thierry Bellefroid)


Samedi 5 décembre 2015,
à 15h, à La Machine à Lire 

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont