Conte musical du bestiaire fabuleux, avec Maxime Derouen et Anastase T.

Autour de l’album de Maxime Derouen, illustré par Régis Lejonc Le Bestiaire Fabuleux publié aux éditions Gautier-Languereau.

Après un long cursus universitaire en philosophie, Maxime Derouen décide de mettre un terme à sa carrière pour se consacrer entièrement à l’écriture et en particulier à l’écriture jeunesse. Il fait partie du collectif Flambant Neuf. Il incarne lui-même dans le spectacle les personnages mystérieux de son livre.

Anastase T est un musicien, chanteur et chansonnier bordelais. Muni d’instruments traditionnels du monde entier, il endosse son costume de ménestrel pour chanter les légendes oubliées.

« Fourbu de ses longs voyages, rien ne semble pouvoir faire sortir Maxime de sa torpeur. Rien…. À part peut-être… son joyeux compère Anastase T qui, depuis la nuit des temps, joue de ses instruments afin de réchauffer la mémoire de son ami. À l’aide du public, Anastase arrivera-t-il à raviver les souvenirs de Maxime et faire ressurgir en musique les histoires de ses créatures fabuleuses ? »

Spectacle musical jeunesse (à partir de 5/6 ans) ouvert à tous publics, à La Machine à Musique, 13-15, rue du Parlement Sainte-Catherine.

Dimanche 6 décembre 2015,
à 15h, à La Machine à Musique