Pour la nouvelle édition de son livre, co-écrit avec Olivier Philipponat : Dictionnaire superflu de la musique classique publié aux éditions Le Castor Astral.

Traducteur de romans et essais anglais et américains, Pierre Brévignon a également été rédacteur en chef du site Parutions.com.
Contributeur aux programmes de l’Opéra de Paris, chroniqueur à Classica/Monde de la musique et sur le site ClassiqueInfo, il a fondé en 2009 l’Association Capricorn dédiée au compositeur américain Samuel Barber, dont il a signé la biographie : Samuel Barber, un nostalgique entre deux mondes (Hermann, 2011).

Comme la Plaisanterie musicale de Mozart, ce Dictionnaire superflu offre un bric-à-brac de citations détonantes, de couacs savamment orchestrés, de fugues bancales et de variations énigmatiques. Entre deux sourires, le néophyte curieux comme le mélomane chevronné y trouveront des informations originales et documentées sur l’univers impitoyable de la musique classique. Près de 900 entrées, parsemées de conseils discographiques et complétées par un index.

La rencontre se déroule à La Machine à Musique, 13-15, rue du Parlement Sainte-Catherine.

Mardi 8 décembre 2015,
à 18h30, à La Machine à Musique