Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Autour de son ouvrage La fin du capitalisme ; et la nécessaire invention d’un monde nouveau publié aux éditions L’Harmattan.

Christian Cauvin, expert-comptable est professeur émérite de gestion au groupe HEC où il enseigne la stratégie financière. Il a longtemps accompagné des salariés, membres des comités d’entreprise et des sections syndicales, dans l’examen des comptes et des stratégies économiques et financières de leurs entreprises. Il est l’auteur de différents ouvrages notamment Le capitalisme ne joue pas aux dés (Le Bord de l’eau, 2012).

« Christian Cauvin en appelle à une résistance contre le système « actuellement encore dominant », et propose quelques chantiers car « la lucidité n’interdit pas l’action dès lors qu’elle évite les pièges du volontarisme et de la naïveté ». Un chantier sociétal pour situer la place du travail dans une société qui programme largement sa disparition. Et des chantiers consacrés à l’activité bancaire, à la fiscalité et aux monnaies, dont l’euro. » (Bernard Léon, Médiapart)

La rencontre est proposée par les Amis du Monde Diplomatique et sera animée par Jean-Dominique Peyrebrune.

Lundi 11 janvier 2016,
à 18h30, à La Machine à Lire 

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont