Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Autour de son livre Fable d’amour publié aux éditions Verdier.

Un vieux clochard solitaire, tombé au plus bas de la déchéance et qui a tout oublié (le rire, la parole, sa vie, sa propre identité), cherche à disparaître. Il rencontre une merveilleuse jeune fille qui l’aime et le ramène à la vie. Antonio Moresco utilise la liberté du conte pour raconter une histoire d’amour impossible et nous conduit à nous interroger sur la naissance du sentiment amoureux et sa disparition, sur la solitude, la mort et la cruauté parfois de l’existence.


A propos de Fable d’amour, Antonio Moresco écrit : Dans ce roman sont présents la cruauté et la douceur, la désolation et l’enchantement, la réalité et le rêve, la vie et la mort qu’on ne peut séparer si l’on veut parler véritablement et profondément de l’amour. Il en résulte une vision extrême et une méditation inactuelle sur l’amour qui ne cache rien de ses vérités féroces mais suggère une invention possible de la vie au milieu de toute l’obscurité qui nous entoure.

Fable d’amour est le deuxième livre traduit et publié chez Verdier, après La petite lumière. Né à Mantoue en 1945, Antonio Moresco est sans doute l’un des écrivains les plus puissants, les plus imaginatifs et exigeants de la littérature italienne contemporaine.
La rencontre sera animée par Christian Jacquot.


Mercredi 3 février 2016,
à 18h30 à La Machine à Lire 

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont