Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Autour de son livre Au cœur du pouvoir publié aux éditions Plon.

Comment le pouvoir exécutif a-t-il réagi aux attentats contre Charlie Hebdo du 7 janvier et à ceux du vendredi 13 novembre 2015 ? En se basant sur des témoignages inédits de François Hollande, Manuel Valls, Bernard Cazeneuve et d’autres responsables politiques, Bruno Dive propose une chronique passionnante de ces événements tragiques qui ont meurtri la France entière. Il revient sur ce moment d’unité nationale, cet élan de solidarité auxquels de nombreux chefs d’Etat étrangers ont également participé, ainsi que sur la gestion des attentats. Il trace aussi le portrait d’un Président qui s’est révélé face au drame, ne doutant jamais de ses décisions. Ce sont les minutes les plus longues de ma vie a reconnu François Hollande.


Bruno Dive est journaliste et éditorialiste à Sud Ouest. Il a publié de nombreux ouvrages politiques et notamment des portraits dont Le dernier Chirac (Jacob-Duvernet), Chirac : la vie d’après (Mareuil) ou encore La métamorphose de Sarkozy (Jacon-Duvernet). Il est l’auteur du documentaire Etat d’urgence réalisé par Antoine Vitkine diffusé sur France 3 en janvier 2016.

La rencontre sera animée par Benoît Lasserre.

Mardi 9 février 2016,
à 18h30 à La Machine à Lire 

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont