Autour de son livre Alter?.

A partir d’une approche marquée par l’anthropologie politique, Josette Touzet revient de manière critique sur des concepts récurrents dans le débat public comme celui de race, d’ethnie, d’ethnicité ou de communauté pour mieux comprendre les ressorts du rejet de l’Autre, du différent très présent notamment dans le discours du Front national. Interpellant le lecteur sur un mode direct et décapant, elle l’invite à agir pour un monde meilleur, marqué par davantage de coopération et de solidarité.

Ce livre s’inscrit dans le prolongement d’un précédent ouvrage Le grand bleu de l’émancipation, chronique d’un monde fini et d’un monde à venir.
Titulaire d’un Diplôme d’études approfondies de sciences politiques (spécialité politique africaine), Josette Touzet est militante de l’association ATTAC (mouvement altermondialiste d’éducation populaire tourné vers l’action).
Dominique Garras, de la compagnie L’atelier provisoire, lira des extraits de l’ouvrage.

La rencontre sera animée par Mamadou Niang.

Mercredi 10 février 2016,
à 18h30 à La Machine à Lire