Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Autour de son livre Pour un état fort publié aux éditions Lattès.

Comment réconcilier les français avec leur Etat ? Dans ce livre, articulé autour d’un long entretien avec l’éditorialiste Natacha Polony, Alain Juppé développe ses analyses et ses propositions sur des thèmes comme la sécurité, la justice, l’immigration ou encore la laïcité. Face à ces enjeux, qu’attendre de l’Etat ? Plutôt qu’un Etat gérant, un Etat garant et stratège. Un Etat protecteur des libertés publiques plutôt qu’une technocratie liberticide, éloignée de la réalité du terrain. C’est ce défi qu’il faut relever. Il est temps d’actualiser notre conception de l’Etat et de lui redonner son efficacité suggère-t-il.


Ancien Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé est maire de Bordeaux et président de Bordeaux Métropole. Après Mes chemins pour l’école (Lattès 2015), Pour un Etat fort est son deuxième livre programme.
La rencontre sera animée par Benoît Lasserre.

Vendredi 12 février 2016,
à 18h30 à La Machine à Lire 

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont