Militante de l’association ATTAC (mouvement altermondialiste d’éducation populaire, tournée vers l’action), est titulaire d’un diplôme d’études approfondies de sciences politiques africaines. Elle s’est toujours intéressée aux sources de l’exploitation qui a permis au système économique de prospérer. Après en avoir fait une synthèse globale, dans “le grand bleu de l’émancipation, chroniques d’un monde fini et d’un monde à venir”, elle tente dans cet ouvrage de remonter aux sources des racismes et de l’épanouissement des extrêmes droites, et de toucher un large public, avec un style décontracté et humoristique.

Alter ? Ed. Lulu.com

A la lumière de l’anthropologie politique, revisiter les concepts de catégories humaines, de races, d’ethnies, d’ethnicité, de communautés, en tant que constructions sociales. Pour mieux comprendre les phénomènes d’aujourd’hui, de rejet de “l’Autre”, du “différent”, de l’étranger, qui alimentent les discours des extrêmes droites, afin de structurer le combat, pour créer un monde de coopération et de solidarité.

La rencontre sera animée par Mamadou Niang, docteur en droit, diplômé d’Etudes approfondies de sciences politiques africaines (IEP de Bordeaux) et de droit public il est inspecteur des finances publiques conseiller municipal à Bègles et militant associatif, politique et syndicaliste

Jeudi 4 février 2016,
à 18h, à la librairie Georges