Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Autour de son livre Caché dans la maison des fous publié aux éditions Bruno Doucey.

Résistante et membre du Mouvement national contre le racisme, recherchée par la police, Denise trouve refuge en 1943 dans l’asile de fous de Saint-Alban, en Lozère. Accueillie par Lucien Bonnafé et François Tosquelles, psychiatres et résistants, elle comprend très vite que cette institution cache des personnes recherchées. Elle y croise notamment Eugène et Maris Grindel, noms d’emprunt de Paul Eluard et de sa femme Nusch. Ce dernier profite du séjour pour créer les éditions clandestines de la Bibliothèque française et publier ses Sept poèmes d’amour en guerre.


" Dans cet émouvant document romancé, fruit captivant d’une enquête historique, Didier Daeninckx fait revivre le séjour de personnages réels dans ce lieu de refuge où les médecins prônèrent la pratique d’une nouvelle psychiatrie". Gilles Heuré (Telerama).
Le personnage de Denise est en fait Denise Glaser qui créera, en 1959, Discorama, où elle interviewera tous les talents de la scène musicale.

Auteur de plus d’une soixantaine de livres, Didier Daeninckx a vu son oeuvre couronnée en 1994 par la Société des gens de lettres qui lui a décerné le Prix Paul-Féval de littérature populaire.

La rencontre sera animée par Christian Jacquot.

Vendredi 4 mars 2016,
à 18h30, à La Machine à Lire 

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont