Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Les sons à la fabrique du sens, avec les éditions Le Bleu du ciel.

À l’occasion du Printemps de la Poésie, cette rencontre sera consacrée à la poésie sonore et au rapprochement actuel de la littérature et de la musique. Ces genres littéraires se connectent avec la performance, la poésie virtuelle, la musique contemporaine et improvisée. De plus en plus aujourd’hui, dans le cadre de festivals ou de salons du livre, les écrivains proposent des lectures musicales, collaborent avec des artistes.
La rencontre propose d’aborder les notions d’oralité, de lecture à voix haute, de musicalité dans la langue mais aussi de réfléchir à la réception de ces formes ainsi qu’aux relations qui se nouent entre les acteurs du livre et les structures culturelles.

En compagnie de Jacques Demarcq, poète et traducteur – auteur entre autres de Rimbaldiennes (Atelier de l’Agneau, 2015), Tonton au pays des Viets (Passage d’encres, 2014), Avant-taire (Nous, 2013), Nervaliennes (Corti, 2010) –

et David Christoffel, écrivain, musicologue et producteur à France Musique, auteur en particulier de Consolante électorale (éditions Passages d’encres, 2015), Judex (éditions cinquième couche, 2015), Littéralicismes (L’Attente, 2010) et des disques suivants : Kaléidoscope du deuxième étage (Le chant de Linos, 2015), Radio Toutlemonde 1 et 2 (SuperMoyen, 2010 et 2014).

La rencontre sera animée par Didier Vergnaud, poète et directeur des éditions Le Bleu du ciel.

Samedi 5 mars 2016,
à 11h, à La Machine à Lire 

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont