Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Carte blanche aux éditions Chandeigne pour leur série Lusitane

Installées à Paris, les éditions Chandeigne, à travers la série Lusitane, proposent des textes concernant tous les pays ou communautés de langue ou de culture portugaise. Il s’agit de textes littéraires, sociologiques, de nouvelles ou de pièces de théâtre souvent proposés en édition bilingue.


Cette rencontre sera l’occasion de découvrir les deux nouveaux ouvrages qu’ils publient dans cette série. Tout d’abord, la nouvelle traduction de Mon oncle le jaguar & autres histoires de Joao Guimaraes Rosa qui est un des auteurs les plus jubilatoires de la littérature lusophone. Dans ce recueil de nouvelles, l’auteur dévoile les instants surnaturels d’un homme qui se fait animal, d’un texte qui se fait voix (Mon oncle le jaguar). Les autres nouvelles empruntent le même chemin fantastique.


Joao Guimaraes Rosa explore les langues et les mythes pour façonner neuf nouvelles hybrides qui éblouissent par la richesse de la langue et la subtilité de l’intrigue.

Les éditions Chandeigne publient également le texte prononcé par le grand écrivain lusophone, Mia Couto, Murer la peur, lors de la Conférence d’Estoril (Lisbonne) dont le but est de susciter des débats internationaux sur les effets de la mondialisation. Il est intervenu sur l’instrumentalisation de la peur. Mia Couto a reçu en 2012 le prix de la francophonie, le prix Camoes en 2013 et le prix Neustadt en 2014 pour son oeuvre.
Rencontre organisée en présence de l’éditeur.

Mardi 15 mars 2016,
à 18h30, à La Machine à Lire 

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont