Rencontre à l'occasion des 20 ans de la revue Spirale - La grande aventure de monsieur bébé publiée par les éditions Erès.
Depuis 20 ans, cette revue propose un numéro thématique trimestriel consacré au monde des bébés et à la parentalité.

La rencontre proposée a pour thème les bébés et la culture, en présence de Dominique Rateau et de Claire Mestre.

Orthophoniste de formation, Dominique Rateau travaille à écla (écrit, cinéma, livre, audiovisuel, région Aquitaine) et est présidente de L'agence quand les livres relient. Cette association, fondée en 2004, par des individus, des associations et des acteurs du livre s'efforce de promouvoir une expérience littéraire, notamment par les albums de littérature jeunesse, auprès de la toute petite enfance.
Elle est responsable, par ailleurs, à la revue Spirale de la rubrique Des livres et des bébés.

Psychiatre et anthropologue, Claire Mestre est l'auteure de nombreux articles et livres. Elle a fondé en 1998 l'association Mana à l'hôpital Saint-André de Bordeaux qui propose un accompagnement aux exilés victimes de violence notamment par la libération de la parole.
Elle est également membre du collège de Spirale et responsable de la rubrique Bébés d'ici, parents d'ailleurs.

Vendredi 08 Avril 2016,
à 18h30, La Machine à Musique