Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Autour de son livre Condor publié aux éditions Gallimard (Série noire).

Dans le quartier pauvre de La Victoria, à Santiago, de jeunes gens sont retrouvés morts sans que la police se décide réellement à enquêter. Gabriela, jeune vidéaste mapuche, décide de faire appel à un avocat pour aider les familles, Esteban, spécialisé dans les causes perdues. Commence alors une enquête menée dans la capitale du pays jusqu'au désert de l'Atacama.


Dans ce thriller, Caryl Férey dresse un tableau sociologique du Chili d'aujourd'hui, miné par la corruption, la drogue et où l'héritage de la dictature de Pinochet est toujours présent. Une démocratie qui n'est pas toujours à la hauteur des attentes.
Un livre passionnant où la violence n'empêche pas une histoire d'amour entre Gabriela et Esteban et où l'on retrouve les thèmes chers à l'auteur comme la dénonciation d'un néolibéralisme exacerbé, le fascisme ordinaire, l'exploitation des peuples autochtones et de la nature.

Né à Caen en 1967, Caryl Férey a publié des livres pour la jeunesse dans la collection Souris noire (Syros) et des romans noirs comme Zulu (Gallimard, 2008) ou Mapuche (Gallimard, 2012) pour lesquels il a obtenu de nombreux prix.

Vendredi 08 Avril 2016,
à 18h00, à La Machine à Musique 

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont