Autour de son livre L'anesthésiste publié aux éditions Arléa

Le docteur V est anesthésiste et a la responsabilité du sommeil des malades avant leur opération. Il tient un journal où il consigne le récit d'une vie faite des gestes techniques et précis, les relations avec ses collègues, sa hiérarchie et ses malades. Il y a les réussites mais aussi les échecs, ceux que l'on n'arrive pas à sauver. Le docteur V parle aussi de sa propre vie, de la faillite de son mariage, des aventures furtives sur le lieu de travail, de ses propres doutes.

Un livre intimiste et pudique. L'anesthésiste est l'histoire bouleversante d'un effacement.

Richard Torrielli a longtemps exercé la profession de médecin anesthésiste-réanimateur au CHU de Bordeaux. Il a publié avec B. Mas, F. Pierru et N. Smolski L'hôpital en réanimation. Le sacrifice organisé d'un service public emblématique (éditons du Croquant, 2011). L'anesthésiste est son premier roman.

La rencontre sera animée par Pascal Keller.

Vendredi 22 Avril 2016,
à 18h30, à La Machine à Lire