Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Autour de son livre Je me souviens de tous vos rêves publié aux éditions Gallimard.

"Ecrire c'est souffler sur tout ce qui est vivant, c'est embrasser le moindre signe de vie, entendre, dans le silence, la voix secrète des choses", rappelle René Frégni, confessant la peur de mourir qui l'étreint à chaque fin d'été. Alors, il achète un cahier et il écrit. Puisant dans ses flâneries, ses rencontres et ses souvenirs, il nous livre un hymne sensuel à cette Provence qu'il aime tant. Une Provence des gens simples, de ceux qui vivent dans les recoins de la société. Un hommage indirect aussi aux livres à travers le portrait de Joël Gattefossé, fondateur de la librairie Le Bleuet à Banon, l'homme qui a construit cette pyramide de mots. Un hommage enfin aux femmes également très présentes, à commencer par Isabelle qui partage sa vie.


Un livre délicat où l'émotion naît de l'évocation d'instants du quotidien, du charme suscité par des rencontres.
René Frégni a publié une quinzaine de livres dont le dernier, Sous la ville rouge publié chez Gallimard. Il a obtenu plusieurs récompenses littéraires. Il a exercé différents métiers et animé des ateliers d'écriture à la prison des Baumettes. Il partage son temps entre Manosque et Marseille.
La rencontre sera animée par Christian Jacquot.

Mardi 26 Avril 2016,
à 18h30, à La Machine à Lire 

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont