Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Autour de son livre Hamlet le vrai publié aux éditions Grasset

A l'occasion du 400e anniversaire de la mort de William Shakespeare, Gérard Mordillat nous livre sa lecture d'Hamlet, du moins celle qu'il fait suite à une surprenante découverte.
Il nous emmène à Cambridge à la rencontre du professeur Gerald Mortiner-Smith qui a retrouvé des extraits inédits de la première pièce, le proto-Hamlet, écrite par William Shakespeare et Thomas Kyd, avant que cet universitaire ne disparaisse, quelques temps après, dans un incendie.


S'appuyant sur cette découverte et les conclusions du professeur, Gérard Mordillat relit et réinterprète la pièce. Il fait d'Hamlet un personnage sombre et complexe, simulant la folie, un fils jaloux et un homme volage.
Et si au fond, la véritable question d'Hamlet n'était pas une interrogation sur ce qu'est la vérité ? Un livre à lire comme une enquête policière !

Gérard Mordillat a publié une trentaine de livres dont Vive la sociale ! (Mazarine, 1981), Les vivants et les morts (Calmann-Lévy, 2004), La brigade du rire (Albin Michel, 2015). Il est aussi cinéaste ; on lui doit, avec Jérôme Prieur, la réalisation des séries Corpus Christi, L'origine du christianisme, Jésus et l'Islam. Il est aussi l'un des Papous de l'émission diffusée sur France Culture Des Papous dans la tête.

Mercredi 27 Avril 2016,
à 18h30, à La Machine à Lire 

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont