Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Romancier, historien des religions, libraire dans le Sud-Ouest.
Autour de son thriller : Le testament noir Ed. City Préface Boualem Sansal

Deuxième opus des aventures de Pierre Cavaignac et Marjolaine Karadec, découverts dans L’échiquier du Temple (City éditions, paru en janvier 2015).

Le 10 septembre 2001, un homme est assassiné à San Diego, en Californie. Après le terrible attentat du World Trade Center, l’archéologue Pierre Cavaignac découvre que son père était en possession d’un dangereux secret. Avec Marjolaine Karadec, son amie, il va devoir enquêter sur les origines de l’islamisme radical et l’incroyable alliance qui a réuni Hitler et Husseini, le grand mufti de Jérusalem. Le fondamentalisme islamique serait-il l’héritier du nazisme ? Les services secrets français et américains, où ils comptent de nombreux frères maçons, vont les aider à empêcher Aafia Kaibouli, la redoutable Veuve Noire, et son armée de terroristes, de s’emparer d’un objet magique: la lance de Mahomet qui donne la victoire à qui la possède. Toulouse, la ville au peuple multiple, qui a su, par le passé, unir Orient et Occident, voit l’achèvement de ce combat épique dont l’enjeu n’est pas moins que la paix sur le monde. Des peintures du Capitole à l’explosion d’AZF, de la mystérieuse pierre de Jérusalem scellée dans le mur de Saint Sernin au secret des Jacobins, la ville rose propose un étonnant et mortel jeu de piste.

La rencontre sera animée par Pierre Jacquemin, écrivain.

Vendredi 15 avril 2016,
à 18h, à la Librairie Georges 

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont