Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Autour de son livre Agatha Christie, le chapitre disparu publié aux éditions Flammarion.

Agatha Christie vient d'achever son autobiographie et n'est pourtant pas pleinement à l'aise, des pages manquent. Elle imagine la réaction de son éditeur, "Enfin, madame Christie, on ne peut pas passer du chapitre V au VI sans que vous parliez de ce qui a animé toute l'Angleterre pendant onze jours, onze longues journées de l'hiver 1926 ! C'est un point capital de votre vie ! Pourquoi une telle impasse ?"

Brigitte Kernel imagine les pages manquantes de ce livre dans un chapitre V bis. Elle dresse le portrait d'une femme amoureuse mais blessée par l'infidélité de son mari qui lui annonce son intention de divorcer, attristée par le décès de sa mère. Elle envisage le suicide mais les choses vont se passer autrement.

En se mettant à la place d'Agatha Christie, l'auteur rend un bel hommage à la femme et à la romancière.

Brigitte Kernel est écrivain, elle a publié plusieurs romans dont Fais-moi oublier, A cause d'un baiser, Dis-moi oui chez Flammarion. Elle est, par ailleurs, journaliste littéraire et productrice-animatrice radio sur France Inter.

La rencontre sera animée par Pierre Mazet.


Jeudi 12 mai 2016,
à 18h30, à La Machine à Lire 

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont