Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Autour de leur livre L'adieu au fleuve publié aux éditions Filigranes.

Christophe Dabitch et Christophe Goussard ont effectué une remontée de l'estuaire de la Gironde en vélo, de Royan à Bordeaux, l'un côté rive gauche, dans le Médoc, l'autre, rive droite, partant de la Charente maritime pour descendre dans le Blayais.
Ce livre est le récit, sous forme de textes et de photographies, de ce voyage. Il est l'occasion de redécouvrir des paysages et des moments de l'enfance, de faire des rencontres, de s'attarder sur ces territoires où l'eau n'est jamais très loin.
Un itinéraire intime magnifiquement illustré.



Christophe Dabitch est journaliste et auteur. Il a publié de nombreux livres dont des récits de voyage comme Voyages au pays des serbes avec David Prudhomme (Autrement), Les autres, balade araméenne avec Christophe Goussard (Filigranes), et des bandes dessinées en tant que scénariste avec notamment Jean-Denis Pendanx (Jeronimus chez Futuropolis).
Christophe Goussard est photographe. Il a travaillé sur le monde du vin, a bénéficié de résidences à l'étranger (Rabat, Tripoli..) et en France. Il est l'auteur de plusieurs expositions.
Une exposition autour de ce livre est ainsi proposée à la Médiathèque de Mérignac, du 29 avril au 23 juin 2016.

La rencontre, proposée dans le cadre des Géomardis de Passages, sera animée par Djemila Zeneidi et Pierre-Yves Saillant.

Mardi 24 Mai 2016,
à 18h30, à La Machine à Lire 

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont