Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Autour du livre A contre-courant. Pour guérir la gauche et relancer la France publié aux éditions du Cerf.

"Nous avons la prétention de proposer un projet politique, annoncent les membres des Poissons roses, partant du constat que la gauche institutionnelle est épuisée."
S'inspirant de trois courants, l'Ethique, la Justice et l'Ecologie, ils défendent un nouvel humanisme susceptible de faire bouger les lignes du paysage politique. Socialistes et catholiques, ils déclinent leurs propositions autour de 7 thèmes : un revenu de libre activité, une famille durable, la revitalisation démocratique, une communauté fédérale européenne, le goût d'entreprendre au service du bien commun, l'école innovante et l'écologie.
Un livre manifeste qui entend peser sur les prochaines élections présidentielles.

Les Poissons roses est une association citoyenne fondée par Philippe de Roux, entrepreneur oeuvrant dans l'insertion, et présidée par Patrice Obert, haut fonctionnaire. Elle regroupe une centaine de personnes d'horizon différent. Ils ont soutenu François Hollande en 2012 et sont favorables à des primaires à gauche en vue de 2017.

Stéphane Ambry, avocat honoraire, conseiller municipal de la ville de Talence, viendra témoigner sur ce qui l'a fait nager jusqu'aux Poissons roses.

Vendredi 27 Mai 2016,
à 18h30, à La Machine à Lire 

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont