Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Dans le cadre des Géomardis d’ADESSGuy Di Méo sera présent pour son ouvrage Introduction à la géographie sociale publié aux éditions Armand Colin. Cette rencontre sera animée par Pierre-Yves Saillant.

Géographe, Guy Di Méo est professeur honoraire à l’Université Bordeaux Montaigne. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont : Les territoires du quotidien (L’Harmattan, 1996), Géographie sociale et territoires (Nathan, 1998), La géographie en fêtes (Géophrys, 2001), Les murs invisibles, femmes, genre et géographie sociale (Armand Colin, 2011).

« Saisir ainsi l’espace géographique en tant que production sociale, mais aussi en tant que forme à la fois scénique et active, concrète et représentée, constitutive des pratiques et des interactions sociales, des luttes et des enjeux sociaux, substance même du quotidien, conduit à réfuter tout culturalisme… Sans nier pour autant l’importance des cultures. Sous le vocable de géographie sociale, cette géographie s’attache à ne jamais isoler de ses racines sociales la manifestation spatiale d’un phénomène culturel. Derrière la variété des cultures, mettre l’accent sur les structures sociospatiales qui les engendrent et qui portent leur masque permet de relever, partout, la présence de valeurs humaines universelles (universaux). À ce titre, la géographie sociale est bien un humanisme. » (Guy Di Méo, Introduction)

Mardi 13 Janvier 2015 à 18h30

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont