Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

La Machine à Lire fête les éditions Verdier le vendredi 6 février à 20h

Autour des éditions Verdier, avec Colette Mazabrard, Pierre Bergounioux, François Garcia, Michel Jullien, Jean-Yves Masson, Mathieu Riboulet et Colette Olive, éditrice.

Les éditions Verdier sont fondées en 1979 dans l'Aude, à Lagrasse, par Gérard Bobillier, Colette Olive et Michèle Planel, avec Benny Lévy et Charles Mopsik, à qui est confiée la première collection.

Le 16 juillet 1979 paraît le premier livre des éditions Verdier : Du jeu subtil à l'amour fou, poèmes du troubadour Raimon de Miraval accompagnés de la traduction française de René Nelli - hommage à la haute culture d'Oc.

Le premier catalogue traçait déjà les grandes lignes : littérature, philosophie, classiques de la pensée juive (Le Guide des égarés de Moïse Maïmonide).

"Éditer n'est pas une attitude, plutôt un mouvement qui suscite, porte, conjugue dans les valises d'un catalogue des fragments de toujours pour une errance infinie." (Gérard Bobillier)
 
La rencontre sera animée par Claude Chambard.

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont