Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Pour la parution de son livre Comme une ombre dans la ville publié aux éditions Passiflore, à l’occasion de l’exposition L’œil de Ken au Rocher de Palmer du 2 au 27 mars 2015.

Ken (Ken Wong-Youk-Hong) est né en 1978 en Guyane où il apprend, d’une mère martiniquaise et d’un père d’origine chinoise, ce que métissage veut dire. Le melting-pot, il l’apprendra un peu plus tard, dans la cité du Grand Parc, à Bordeaux, où il grandit. C’est en 2011 que celle qui deviendra sa femme lui offre son premier appareil photographique ; il lui faudra deux ans pour oser en faire usage.

« Ken ne tague pas, Ken ne graffe pas, il regarde, il photographie donnant à voir l’autre comme différent, l’autre comme même. L’autre tout simplement. Cet ouvrage rassemble soixante portraits noir et blanc d’hommes et de femmes vivant dans la rue. Ken retranscrit leur parole, forte, émouvante et parfois dérangeante, telle un cri dans la foule indifférente, telle une ombre dans la ville… »

La rencontre sera animée par Pascale Dewambrechies.

 

Jeudi 26 Février 2015
à 18h30 à La Machine à Lire

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont