Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Pour ce goûter littéraire spéciale 7-10 ans (parents, enseignants, bibliothécaires acceptés tout de même !), la Librairie Georges invite Coline Pierré, actuellement en résidence d’écriture au Chalet Mauriac, à Saint-Symphorien. Une rencontre animée par Claire Couthenx, libraire chez Georges.

Apprendre à ronronner, Collection Mouche de l'Ecole des Loisirs, Illustraions de José Parrondo
Pourquoi les chats ronronnent-ils ? Pour communiquer avec les humains, pour dire qu’ils sont heureux, ou pour se réconforter quand ils ont de la peine.
C’est exactement ce que désire Albin : communiquer autrement que par les mots avec sa nouvelle amie Léane, et la réconforter quand elle a du chagrin. Il lui faut donc apprendre à ronronner, et pour cela, d’après les spécialistes, l’important est de se comporter exac- tement comme un chat.
Dormir en boule dans un panier, laper du lait, manger des croquet- tes, faire sa toilette avec sa langue, tel est le programme que s’est fixé Albin.
Et miauler au lieu de parler, bien sûr. Même à l’école ? Même à l’école.

Titre à paraître :
L’immeuble qui avait le vertige, aux éditions Le Rouergue, coll. Dacodac.

 

Mercredi 4 mars 2015
de 15h à 17h à la Librairie Georges
pour les 7-10 ans

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont