Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Rencontre avec Janine Altounian
en partenariat avec l’Association Psychanalytique des Thérapeutes Familiaux d’Aquitaine

Autour de son livre : 

De la cure à l’écriture, L’élaboration d’un héritage traumatique PUF, “Hors collection” 2012L’élaboration d’un héritage traumatique PUF, “Hors collection” 2012

Janine Altounian est essayiste et traductrice. Elle est co-traductrice de Freud depuis 1970 et responsable de l’harmonisation dans l’équipe éditoriale des Œuvres Complètes de Freud aux Presses Universitaires de France sous la direction de Jean Laplanche.
Née à Paris de parents arméniens rescapés du génocide de 1915, elle travaille par ailleurs sur la « traduction » de ce qui se transmet d’un trauma collectif aux héritiers des survivants.
Elle a traduit plusieurs ouvrages de Freud aux PUF et publié de nombreux articles sur la langue de Freud. Elle est également l'auteur d'ouvrages sur la transmission traumatique et a contribué à divers ouvrages collectifs ainsi qu'à de nombreux débats autour de ces problématiques.

La rencontre sera co-animée par Anne-Marie Guehria et Maryse Lebreton, psychanalystes familiales et membres de l’APSYFA

 

Vendredi 6 Mars 2015
à 18h

, à la Librairie Georges

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont