Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Avec Éric Berr, Jean-Marie Harribey et Edwin Le Héron autour du livre collectif : Nouveau manifeste des économistes atterrés (éditions Les Liens qui Libèrent).

Éric Berr est Maître de conférences HDR en économie à l’université de Bordeaux et membre du Gretha (Cnrs).

Ancien Professeur agrégé de sciences économiques et sociales et Maître de conférences à l’Université de Bordeaux, Jean-Marie Harribey a été co-président d’Attac France de 2006 à 2009.

Edwin Le Héron est Maître de conférences HDR à Sciences Po Bordeaux et chercheur au Centre Émile Durkheim.


« Quatre ans après la publication de leur premier manifeste, les économistes atterrés reprennent la plume, avec le même sentiment de consternation. Aucune leçon n’a été tirée de la crise financière de 2008. « Les décideurs n’ont rien appris, ou voulu apprendre, de la crise. Les économistes bien en cour se montrent d’autant plus arrogants que leurs préceptes sont invalidés. Les lobbies financiers demeurent d’autant plus avides qu’ils n’ont pas eu à payer le prix de leurs errements », écrit le collectif. « D’autres politiques sont possibles », assurent-ils dans ce nouveau manifeste, qui entend être un outil politique pour engager une reconquête intellectuelle. Quinze courts chapitres passent en revue les grands problèmes, en dressent le constat et cherchent à esquisser des propositions et des solutions. »
(Martine Orange, Médiapart)

Mardi 3 Mars 2015,
à 18h30, à La Machine à Lire

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont