Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Pour son roman Au fer rouge publié aux éditions Ombres Noires.

Né en 1975 dans l’Ardèche, Marin Ledun vit dans les Landes. Romancier et essayiste, il a déjà publié plusieurs romans noirs, dont Les visages écrasés (Seuil, 2011), Trophée 813 du Meilleur roman francophone, Grand prix 2012 du Festival International du film policier de Beaune, La guerre des vanités (Gallimard-Série Noire, 2011), Prix Mystère de la critique, L’homme qui a vu l’homme (Ombres Noires, 2014) et des romans pour la jeunesse dont Luz (Syros, 2012).
Il est l’auteur de nombreux articles et ouvrages sur les nouvelles technologies et la sociologie du travail.

« … Ainsi le roman est-il un impressionnant chassé-croisé des éléments fondateurs d’une œuvre « paranoïaque » : théories du complot, fausses accusations, idées fixes et scélératesse sans limites. À la manœuvre, des personnages qui constituent comme un chœur à la criminalité plutôt vertigineuse, en général. Car c’est un des aspects novateurs de la construction romanesque de Marin Ledun : la mise à nu des mécanismes criminels par les acteurs eux-mêmes [...]. La construction de ce jeu de massacre brasse avec réussite un mélange détonant d’urgence, de colère froide et d’analyse cruelle d’un monde (de fiction), si proche du nôtre et décidément bien mal-en-point. » (Bernard Daguerre, Aqui !)

La rencontre sera animée par Bernard Daguerre.

 

Mardi 10 mars 2015,
à 18h30, à La Machine à Lire

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont