Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Pour son livre De l’eau jusqu’à la taille publié aux éditions L’Ire des Marges.

Renaud Borderie est né en 1970. Après avoir vécu à Madagascar où il dirigeait une Alliance française, il s’est installé en Aquitaine. Il y écrit, y met en scène (au sein du collectif jesuisnoirdemonde) et y anime des ateliers d’écriture, de théâtre et des formations en techniques de communication. Ses livres sont également édités aux éditions Confluences. Il a déjà publié aux éditions L’Ire des Marges : Flappers (2013).
De l’eau jusqu’à la taille, projet du collectif jesuisnoirdemonde et de J’adore ce que vous faites, a été créé sous la forme d’un conte-rock dessiné le 27 novembre 2014 dans le cadre du Festival des Arts de la Scène Novart au théâtre Jean Vilar (Eysines).

« Ils l’ont trouvé la nuit dernière au milieu des vagues, de l’eau jusqu’à la taille, immobile, les bras le long du corps, le regard fixe vers l’horizon et seulement vêtu d’un sous-vêtement blanc. Tous se demandent s’il s’agit d’un enfant sans papiers, abandonné, s’il est un ange, un fugueur ou un démon. Un sourd-muet, un imposteur, ou simplement une chimère ? Un singe imberbe échappé d’un zoo ? Un handicapé mental ? Un démon en exil ? Une bête ? Une âme damnée ? Un monstre marin ? Personne ne le sait et chacun croit savoir. Le narrateur invite à suivre les événements d’une histoire qui s’invente au fur et à mesure par les personnages eux-mêmes…

Un fait divers prenant la force terrible d’un conte, le récit poétique à plusieurs voix d’une rencontre. Le lecteur aussi fait son chemin dans la découverte de ce qui s’est tramé sous les étoiles. »

 

Vendredi 20 Mars 2015,
à 
18h30, à La Machine à Lire 

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont