Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

À propos de son livre Est-ce ainsi que les hommes vivent ? (éditions Fayard).

Formée par Jacques Lacan et Françoise Dolto, Claude Halmos est psychanalyste, spécialiste reconnue de l’enfance et de la maltraitance. Elle intervient dans plusieurs émissions de radio et collabore au magazine Psychologies. Elle a déjà écrit de nombreux livres sur la question : Parler, c’est vivre (NIL, 1997), Pourquoi l’amour ne suffit pas. Aider l’enfant à se construire (NIL, 2006), L’autorité expliquée au parents (NIL, 2008) et, aux éditions Fayard, Grandir (2008).
« Par ses effets concrets sur les existences des gens au quotidien, la crise économique nourrit une autre crise, plus sourde, discrète, presque invisible : une crise psychologique délétère. Or [...] la société ne prend pas assez la mesure de cet effondrement psychique produit par le social et la dureté de conditions d’existence non vivables. Si la crise est dans toutes les bouches, la manière dont chaque individu la traverse reste méconnue. D’où, selon [Claude Halmos], la nécessité de mieux écouter et faire entendre des récits de vie fracturée. Résister à la désespérance qui pèse sur des millions de gens oblige d’abord à en reconnaître le cadre. »
(Jean-Marie Durand, Les Inrocks)


Samedi 21 mars 2015,

à 11h, à La Machine à Lire 

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont