Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Pour le livre JonOne : The Chronicles (David Pluskwa Art contemporain édition)
John Perrello, dit JonOne, est né à New York de parents originaires de Saint-Domingue. Enfant de Harlem (il grandit dans la 156e rue), il fait ses premiers pas dans le graffiti en 1979 et réalise peu après ses premiers graffs sur les rames du métro. Il se démarque rapidement par un style abstrait en peignant et en projetant de la peinture. Il débarque à Paris en 1987. Il continue à développer son style en privilégiant la couleur, l’improvisation et l’abstraction.

JonOne est aujourd’hui l’un des artistes les plus prisés du monde du graffiti.
Écrite par Théophile Pillault (journaliste aux Inrocks), à l’initiative du galeriste marseillais David Pluskwa, cette monographie bilingue revient sur un parcours hors du commun, illustrée par plus de 300 peintures réalisées lors de ces 30 dernières années, avec les témoignages des principaux acteurs du trajet de JonOne : Agnès b., Magada Danysz, Willem Speerstra, Shoe, Jay…

La rencontre sera animée par Pierre Lecaroz.

Mercredi 1er avril 2015,
à 18h30, à La Machine à Lire 

 

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont