Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Pour son roman Comment les grands de ce monde se promènent en bateau publié aux éditions Flammarion.

Mélanie Sadler a 27 ans, elle est agrégée d’espagnol, spécialiste de l’Argentine, et enseigne à l’Université Bordeaux Montaigne tout en y préparant une thèse.

« Imaginez un instant un Nom de la rose à la sauce stambouliote et vous aurez une (petite) idée de Comment les grands de ce monde se promènent en bateau, la pochade historico-burlesque imaginée par la jeune universitaire bordelaise Mélanie Sadler.

Le point de départ, parfaitement fantaisiste ? Le dernier des empereurs aztèques, parvenant à échapper au terrible Cortés, aurait traversé l’océan et rejoint la cour du sultan de Constantinople.

Une hypothèse farfelue que deux professeurs d’université reconvertis en détectives, l’un à Buenos Aires et l’autre à Istanbul, vont tenter de vérifier. [...] L’intrigue, menée au rythme d’une cavalcade endiablée, est encore plus labyrinthique qu’un roman de Borges, mais, heureusement, chez Mélanie Sadler, l’érudition est passée au tamis d’un humour souvent réjouissant. » (Jérôme Dupuis, L’Express)

La rencontre sera animée par Pierre Mazet.

Mardi 28 avril 2015,
à 18h30, à La Machine à Lire 

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont