Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

À l’occasion de la parution en français de son livre Wild idea aux éditions Au Diable Vauvert, traduit de l’anglais (USA) par Laura Derajinski.

Né en 1947 dans l’Ohio, Dan O’Brien est éleveur, fauconnier et écrivain emblématique du grand Ouest américain. Spécialiste des espèces en voie de disparition, il enseigne l’écologie des Grandes Plaines ainsi que la littérature. Il a créé la Wild Idea Buffalo Company, pour commercialiser les bisons qu’il élève, à l’indienne, dans son ranch au pied des Blacks Hills (Dakota du Sud).

Il est l’auteur de plusieurs récits et romans dont, traduits en français : Rites d’automne. Le voyage d’un fauconnier à travers l’Ouest américain (Albin Michel, 1991), Médecine blanche pour Crazy Horse (Le Rocher, 2001), L’Agent indien (Le Rocher, 2006), Les Bisons du Cœur-Brisé (Au Diable Vauvert, 2007).

« Quand je sors la nuit sur la véranda de mon ranch, les vagues de couleur immenses et agitées des lumières du Nord viennent quelquefois à ma rencontre. Mais en d’autres saisons, je trouve des serpents à sonnette enroulés sur eux-mêmes, ou un vent tellement froid qu’il peut vous geler la peau en un rien de temps. [...] Voilà plus de quarante années que je vis au sein de la Prairie et que je la partage de bon cœur avec toutes les autres espèces qu’elle abrite. Il m’aura fallu du temps pour comprendre que cet endroit n’est pas seulement un mélange chaotique de créatures occupées à se battre entre elles et faire valoir leur existence, mais un réseau de vie complexe qui lutte pour maintenir son équilibre. » (extrait)

Mardi 26 mai 2015,
à 18h30, à La Machine à Lire 

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont