Pour son livre La vie plus un chat aux éditions Passiflore.

Après une enfance passée au sein du vignoble du Blayais, près de l'estuaire de la Gironde, Chantal Detcherry fait des études d'histoire de l'art et de langue et littérature françaises Docteur ès lettres, elle enseigne la littérature aux étudiants étrangers, à l'université Michel-de-Montaigne.

Elle est aussi passionnée de voyages et effectue de nombreux séjours en Asie (surtout en Inde, au Tibet et au Népal) et en Afrique. Le sol de l'enfance aussi bien que ces terres lointaines de l'Ailleurs déterminent des axes importants de son écriture, impressions de voyage, poésie ou proses (roman, récits ou nouvelles). Elle réside aujourd'hui à Bordeaux, elle est cofondatrice des éditions Le Radeau de la Méduse, à Bordeaux.

Lundi 6 juillet 2015,
à la Librairie de Corinne