Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Avec Jean-Pierre Augustin pour l’ouvrage co-écrit avec Jean Dumas La ville kaléidoscopique : 50 ans de géographie urbaine francophone (éditions Economica).

Spécialiste des questions d’aménagement et d’action collective dans les villes, Jean-Pierre Augustin est professeur émérite de l’université Bordeaux-Montaigne. Il mène et dirige des recherches sur les institutions, les territoires, la culture et le sport à la Maison des sciences de l’homme d’Aquitaine et à l’UMR ADES du CNRS.

Il est l’auteur de très nombreux articles et ouvrages dont Sport, géographie, aménagement (Nathan, 1995), Le sport et ses métiers (La Découverte, 2003), Perspectives territoriales pour la culture (MSH Aquitaine, 2004).

« La géographie urbaine en France a connu depuis un demi-siècle de profonds changements liés à l’urbanisation, à l’évolution des modes de vie et aux méthodes d’analyse pour les appréhender. Dans les deux cas, c’est un changement de paradigme : la ville se dissout dans l’urbain et les regards des géographes se diversifient en d’infinies combinaisons. Ville et regards sont devenus kaléidoscopiques en réfléchissant par un jeu de miroirs les images et les interprétations multiples du fait urbain. »

La rencontre, organisée dans le cadre des Géomardis d’ADESS, sera animée par Pierre-Yves Saillant.

Mardi 2 juin 2015,
à 18h30, à La Machine à Lire 

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont