Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Pour son roman La vie plus un chat publié aux éditions Passiflore.

Chantal Detcherry est née en Gironde. Après des études d’histoire de l’art, de langue et de littérature française qu’un doctorat ès lettres vient couronner, les voyages occupent une part importante d’une vie consacrée à l’enseignement universitaire à l’université Bordeaux-Montaigne.

Elle est l’auteur de nombreux ouvrages dont : Dans la main de l’Inde (illustré, Fédérop, 2000), Saisons de sable (illustré, Fédérop, 2002), Riches heures (Fédérop, 2005), La fiancée du Mascaret (Atelier In 8, 2006), Le Népal : une racine entre deux pierres, avec Philippe Vercaemer (Fédérop, 2008) .

« Quand un chat couleur de nuage apparaît un jour dans le jardin d’une maison de ville, il s’ensuit un coup de foudre entre la maîtresse des lieux et lui, puis une vie faite de menus événements qui constituent comme la biographie d’un chat. La narratrice s’y enchante de la beauté, de la grâce toujours renouvelées que son compagnon inattendu introduit dans le cours de sa vie. [...] Par petites touches, le récit entraîne le lecteur dans un univers où le chat Petit-Gris, plein de charme et de légèreté, sera un véritable guide conduisant vers une méditation sur la beauté, la tendresse, l’altérité, et finalement, sur la vie et la mort. »

La rencontre sera animée par Pascale Dewambrechies.

Vendredi 12 juin 2015,
à 18h30, à La Machine à Lire 

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont