Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Pour la publication de son dernier roman Pukhtu. Primo aux éditions Gallimard Série noire.

De DOA, on sait qu’il est né en 1963 à Lyon et que, sous ce nom de plume, on été publiés : Les fous d’avril (Fleuve noir, 2004), La ligne de sang (Fleuve noir, 2004), Citoyens clandestins (Gallimard Série noire, 2007), Le serpent aux mille coupures (Gallimard Série noire, 2009), L’honorable société avec Dominique Manotti (Gallimard Série noire, 2011).

« Fresque hallucinante et hallucinée [...] Pukhtu plonge dans l’intimité du bourbier afghan, ce pays rude rendu exsangue par des décennies de guerres meurtrières et fratricides, « où tout est beau mais seulement de loin ». [...] Avec talent, l’auteur, qui dans l’avant-propos revendique une œuvre de fiction, nous embarque dans les problématiques géopolitiques, militaires, religieuses et géographiques de ce pays complexe et leurs ramifications internationales. [...] Dans ce monde corrompu, on ne vit pas, on survit… à la merci de ceux qui tirent les ficelles. Les uns pour le pouvoir et le profit, les autres au nom de codes d’honneur ancestraux. Dont le fameux pukhtu qui renvoie aux valeurs fondamentales du peuple pachtoune, et dont le non-respect se lave dans le sang. » (Emmanuel Romer, La Croix)

La rencontre est organisée à l’occasion des 70 ans de la Série noire, en présence d’Aurélien Masson qui la dirige depuis 10 ans et sera animée par Olivier Pène.

Jeudi 25 juin 2015,
à 18h30, à La Machine à Lire 

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont