Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Pour son roman Anomalie des zones profondes du cerveau (éditions Grasset).

Laure Limongi est née à Bastia et vit à Paris. Elle a publié des romans, notamment Fonction Elvis (Léo Scheer, 2006), Le Travail de rivière (Dissonances, 2009), Soliste (inculte, 2013) et un essai littéraire Indociles (Léo Scheer, 2012).
Laure Limongi écrit également pour des revues et des collectifs et donne des lectures publiques, parfois musicales, ainsi que des conférences. Elle dirige la collection de littérature contemporaine Laureli, hébergée par les éditions Léo Scheer de 2006 à 2012 puis aux éditions inculte en 2013.

« C’’est une sorte de migraine colossale nourrie aux OGM et qui aurait bu toute l’eau de Fukushima. Un monstre déchaîné que vous ne voulez vraiment pas fréquenter. Elle touche une à trois personnes pour mille. L’un de ses surnoms sympathiques est « la migraine du suicide ». Sans nier son statut d’épreuve, il s’agit de vivre la maladie comme une aventure, de toucher à la douleur sans pathos mais avec la plus intense douceur : elle est, après tout, le dénominateur commun aux êtres vivants. Ou comment se réapproprier son corps dans sa magnifique imperfection. Et si, à la suite d’un Montaigne, nous redéfinissions la santé comme acceptation souveraine de la maladie ? »

Loin du témoignage ou du récit nombriliste, une équipée qui virevolte de la poésie à la science, de l’humour à l’amour, corps à corps vibrant qui s’achève par ces mots : aujourd’hui, tout va bien.

La rencontre sera animée par Pierre Mazet.

Vendredi 18 septembre 2015,
à 18h30, à La Machine à Lire
 

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont