Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Pour la parution de ses ouvrages Poétique de famille et N’en parlons plus publiés aux éditions L’Escampette.

Allain Glykos vit et travaille à Bordeaux, où il est né en 1948, d’un père grec et d’une mère charentaise. Maître de conférences à l’Université de Bordeaux, il a enseigné la philosophie aux étudiants scientifiques. Il est l’auteur de romans, de récits et d’ouvrages sur sa ville dont : Les Écailles d’argile (Phalène, 1984), Les Résidences de l’inquiétude (L’Aube , 1989), Montesquieu, hôte fugitif de La Brède , photographies de Jean-Luc Chapin (Christian Pirot, 1994), Parle-moi de Manolis , (L’Escampette, 1997, 2012), Bordeaux regards, photographies d’Alain Béguerie (Sud Ouest, 2009), Manolis, dessins d’Antonin Dubuisson (Cambourakis, 2013).

N’en parlons plus est la réédition en un volume unique de plusieurs ouvrages parus antérieurement aux éditions L’Escampette : Les Boîtes, suivi de La Décision (1994), Le silence de chacun (2002), À proprement parler (2003), Faute de parler (2005).

« Dans Poétique de famille, c’est la mort du père qui réunit les protagonistes. Les tensions sont palpables, les rancœurs tenaces, les liens indéfectibles. Les langues se délient pour exprimer le chagrin, les souvenirs – heureux et malheureux -, les reproches aussi, et tout ce que des circonstances tristes peuvent amener à dire. La plume d’Allain Glykos plonge dans l’oralité, au cœur de cette famille… «

 

Vendredi 25 septembre 2015,
à 18h30, à La Machine à Lire
 

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont