Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Séance de dédicace par Camille Louzon de son album L’oiseau oisif publié aux éditions Magnani.

Camille Louzon est née à Paris en 1988. Après un diplôme national supérieur d’Arts Plastiques et divers travaux et expositions, elle a déjà publié Le ventre de Basile (Magnani, 2013).

« Il était une fois un oiseau qui voulait voler, mais qui avait la paresse de ses ailes.

Ainsi il demandait aux autres oiseaux de le prendre sur leur dos, mais ils lui répondaient qu’il n’avait qu’à voler de ses propres ailes ! Alors il avait trouvé la solution de s’accrocher à des objets volants de toute sorte et comme il le pouvait ! Avion, montgolfière, cerf-volant, notre oiseau en avait parcouru des kilomètres sur ces ailes empruntées, entre curiosité, paresse et peur de l’inconnu peut-être…!? [...] Déambulant seul [...] sur le chemin des hasards, il fit la rencontre d’un drôle d’animal : le « paresseux », le vrai ! De cette rencontre, notre oiseau allait découvrir des aspects de lui-même dont il ignorait l’existence, des réserves insoupçonnées que la rencontre avec l’autre, l’amitié, dévoilent à votre regard…! Et qui sait peut-être allait-il apprendre à voler de ses propres ailes ? »

Samedi 24 octobre 2015,
à 16h, à La Machine à Lire 

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont