Dans le cadre du Festival des littératures du monde

Né en 1961 en Sardaigne, Marcello Fois vit à Bologne depuis de nombreuses années. Avec ses titres explosifs, il a oeuvré au renouvellement du polar italien, fer de lance de la critique sociale et politique. Romancier, nouvelliste, dramaturge, il s’est désormais affranchi du genre policier, et explore avec une exigence littéraire de haut vol, les failles de son pays, les chambardements de l’âme humaine. Cris, murmures et rugissements, son nouveau roman publié en septembre 2015, met en scène deux soeurs jumelles. A la mort du père, la vengeance va prendre visage.

Un huis clos bouleversant.

Conversation animée par Bernard Daguerre, Président Polar en Cabanes
Interprètes : Lise Chapuis/Isabelle Dubois-Eberlé En partenariat avec l’Association Notre Italie, qui fait partager la passion de l’Italie, de sa culture et de ses valeurs, au travers de différentes activités (rencontres, dégustations...) www.notre-italie.org et Polar en Cabanes, festival dédié à la littérature noire et policière à travers des rencontres, dédicaces, débats, films.

A lire :
- Cris, murmures et rugissements, traduit de l’italien par Nathalie Bauer, 2015
- C’est à toi, traduit de l’italien par Jean-Paul Manganaro, 2014 - La lignée du forgeron, traduit de l’italien par Jean-Paul Manganaro, 2011 - Mémoire du vide, traduit de l’italien par Jean-Paul Manganaro, 2008

Samedi 28 novembre 2015,
à 16h, à la librairie Georges