Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

Avec Clémence Hutin pour l’ouvrage du Collectif Roosevelt dirigé par Bruno Lamour Stop au dérèglement climatique publié aux éditions de l’Atelier.

Militante écologiste, Clémence Hutin est membre des Jeunes Amis de la Terre Europe, de Reporterre et du Collectif Roosevelt.

« Notre planète se rapproche dangereusement d’un point de non-retour, un réchauffement dont nos écosystèmes et nos sociétés ne pourront pas se remettre.

Jusqu’à maintenant, l’action politique a été insuffisante. Nous sommes loin d’être en voie d’accomplir une transition écologique à la hauteur des enjeux. Celle-ci n’est pourtant pas un luxe mais une nécessité : pour freiner cette machine infernale nous devrons revoir en profondeur notre modèle économique. Chômage, logement, énergie, transport, fiscalité… alors que le système montre ses limites à tous les niveaux la transition est également une opportunité unique pour construire un monde plus juste. Ce livre a pour ambition de sensibiliser le grand public à l’enjeu climatique en le connectant aux problématiques sociales et économiques : expliquer les aspects scientifiques du réchauffement climatique, mettre en évidence le lien entre crise écologique et inégalités sociales, pointer les insuffisances de l’action publique… pour enfin présenter nos solutions, aux niveaux individuel, local, national et international. »

La rencontre, organisée dans le cadre des Géomardis d’Adess, sera animée par Pierre-Yves Saillant.

Mardi 10 novembre 2015,
à 18h30, à La Machine à Lire 

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont