Invitation à une balade avec les deux auteurs entre les rayons de la librairie. Ils feront découvrir aux lecteurs leurs coups de cœur, entre surprises et curiosités.

Tout comme François Place que nous recevions l’année dernière, Fred Bernard est un artiste à part, aux talents multiples. A la fois auteur et illustrateur, il est aussi à l’aise dans l’univers de la littérature jeunesse que dans celui de la bande-dessinée pour adulte.

Il raconte des histoires au long cours, où il déploie une langue raffinée, parfois précieuse toujours précise qui accompagne le récit par sa forme et emporte le lecteur. Lire un Le Grand album de Fred Bernard, c’est toujours un voyage à travers l’espace et le temps. Un voyage où la magie teinte les histoires de fantastique et où la poésie n’est jamais bien loin.

Que ce soit avec François Roca, son complice de toujours, ou avec Gwendal le Bec ou Jean-François Martin, les albums de Fred Bernard rendent leurs lettres de noblesse à la littérature illustrée et engagent les plus grands parmi les enfants à continuer à lire des livres d’images.

En partenariat avec l’association 9-33 qui met en avant la richesse de la création en bande dessinée et apporte un éclairage particulier et original sur des œuvres.

Dans le cadre du Festival Lettres du monde 2015 – Hautes tensions, le festival des littératures du monde

Samedi 28 novembre 2015,
à 11h, à la librairie Comptines