Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

La Machine à Lire à Bordeaux vous invite à une rencontre organisée par Lettres du Monde dans le cadre du festival D’amour et de guerre.
Sur les traces du monde, grand entretien avec l’écrivain Patrick Deville, animé par Thierry Guichard, directeur de la revue littéraire Le Matricule des Anges.

 

Grand voyageur et esprit cosmopolite, Patrick Deville dirige la Maison des écrivains étrangers et traducteurs (MEET) de Saint-Nazaire et la revue du même nom. Depuis plus de vingt ans, la MEET accueille en résidence des écrivains et des traducteurs du monde entier et organise des rencontres littéraires.
Né en 1957, Patrick Deville a vécu dans les années 1980 au Moyen-Orient, au Nigeria, en Algérie, après des études de littérature et de philosophie. Dans les années 1990, il a séjourné à Cuba, en Uruguay, en Amérique centrale.
Il a publié cinq romans aux éditions de Minuit et six au Seuil (aujourd’hui traduits dans une dizaine de langues) dont le dernier Viva vient de paraître ainsi que Sic transit, regroupement en un seul volume de sa trilogie équatorienne.


Plus d'infos sur www.lettresdumonde.com

Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine est une association soutenue par la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et la DRAC Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Webmaster - Réalisation : Bulko Tite Live ePagine Design : Célestin et Guillaume Dupont